Qu’est-ce que le Powerball ?

Une Powerball néon de 250 hz

Une Powerball néon de 250 hz

Qu’est-ce qu’un Powerball ? Eh bien, c’est un instrument ou un gyroscope plus précisément. A l’intérieur, il possède un rotor qui tourne. Pour activer ce rotor, il vous suffit juste de tenir le NSD Power ball dans vos mains et d’exercer une pression dessus. Il n’a pas besoin de pile pour fonctionner. Plus vous pressez, plus le rotor tourne rapidement. Ce rotor peut effectuer jusqu’à 16 000 tours par minute. Le rotor du NDS Ball varie selon le modèle. Il pèse entre 170g et 290g et peut générer un poids de plus de 18kg selon sa vitesse.

Le premier Power ball vit le jour en 1973 et actuellement les propriétaires du brevet sont : NSD NanoSecond et Ironpower. Cet instrument peut être vu comme un objet de distraction mais le plus souvent il est perçu comme un outil d’entrainement et aussi de réhabilitation en kinésithérapie.

Selon les utilisations, il existe différents types de NSD Power ball. Certains sont appelés « regular » pour les amateurs et d’autres sont appelés « pro » pour les compétitions.

Les Power balls sont dotés de diodes électroluminescentes qui s’allument grâce à l’énergie fournie par le rotor (quand il tourne). Ce sont ces diodes qui donnent de la couleur à cet instrument. Les variétés de couleurs sont : bleu, rouge, vert, blanc. Des modèles possèdent des compte-tours. Ces derniers vous permettront de mesurer vos prouesses.

Un NSD Ball a la même taille qu’une balle de tennis. Il se manie très facilement. Vous pouvez l’utiliser partout : dans la cour de récréation, dans les embouteillages, chez vous… Même les astronautes de la NASA se servent du NSD Powerball dans l’espace.

Une Powerball en vue éclatée

Une Powerball en vue éclatée

Vous pouvez le nettoyer parfaitement en le démontant. Toutefois, l’erreur est de l’ouvrir alors que vous ne constatez aucun problème. L’usage de l’huile sur un Power ball est aussi déconseillé.

Quel Powerball choisir ?

Vous souhaitez améliorer vos prouesses sportives avec un NSD PowerBall ? Vous venez de vous blesser et vous voulez vous réhabiliter grâce à cet instrument ? Vous souhaitez seulement vous amusez avec un NSD Ball ? Dans toutes les circonstances, il existe un Powerball bien précis. Il faut que vous sachiez bien lequel choisir. De nos jours, il existe plus de dix modèles sur le marché.

Une sélection de toutes les Powerball existante

Une sélection de toutes les Powerball existante

Le NDS Powerball 250hz est le modèle « Speed Demon ». Son rotor peut tourner jusqu’à plus de 15 000 rmp. Il y a deux sortes de 250hz. Le 250hz « Classic » dépourvu d’un compteur de vitesse et le Powerball 250hz « Pro » qui est doté d’un compte-tour pour visionner vos résultats. Plus tard, si vous en avez besoin, vous pouvez ajouter un compte-tour sur le modèle « Classic ».

Le Powerball Neon possède aussi un rotor de 250hz. Ses six diodes lui donnent de jolies couleurs dès qu’il est actif. Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin de pile. Plus vite le rotor tournera, plus les diodes brilleront. Un compte-tour numérique est incorporé dans le « Neon Pro ». Le « Neon Classic » quant à lui ne possède pas de compteur. Le Powerball Neon est vraiment très utilisé.

Il y a aussi le NSD Powerball Signature. Il possède les mêmes qualités que le Powerball Neon. Si vous êtes fan de design, c’est l’instrument idéal. Le modèle Techno est le summum de la technologie en termes de Powerball. Vous ne verrez pas de compteur numérique par contre vous allez voir vos performances défiler en toutes lettres.

Pour finir, vous avez le NSD Powerball 350hz ou Metal Phantom. Cette variété est deux fois plus puissante que le 250hz. Sa coque est composée d’un miroir chromé. Il est idéal pour avoir plus de sensation. Le 350hz s’active sans aucun bruit.

Les bienfaits NSD Powerball

 

Le Powerball est le plus souvent utilisé pour améliorer vos performances sportives. Vous êtes un simple amateur de sport ou un véritable professionnel, cet instrument vous aidera à vous perfectionner. Il va agir directement sur les muscles de vos membres supérieurs : bras, avant-bras, biceps, triceps, épaule… De façon ultra rapide et efficace, ces derniers vont se développer tant en force qu’en réactivité. Le NSD Power ball est donc l’outil idéal pour les entrainements de basket, de tennis, de golf… En bref, tous les sports qui utilisent les mains que se soit collectif ou individuel.

Dans le monde de la médecine, le NSD Ball est aussi très sollicité. Il vous aide à guérir tous vos troubles musculaires. Après une blessure, le Power ball facilite la réhabilitation. Plusieurs maux n’auront plus raison sur vous tels que : les tendinites, les troubles des muscles et des squelettes, les troubles du poignet, le syndrome du canal carpien, l’arthrite ainsi que les problèmes liés aux coudes. Dans certain cas, pour perdre du poids, vous avez besoin de ce fameux Powerball. Cet outil est aussi capable de vous relaxer dans n’importe quelle circonstance. Il va créer en vous une sensation de bien-être. Avec les Powerballs, les résultats sont garantis à 100%. Le meilleur est que vous pouvez le pratiquer à votre rythme. Il existe différents modèles adaptés à chaque cas.

Enfin, l’utilisation du Powerball est conseillée à toutes les personnes dont l’usage de la main ou des doigts est fréquent. En allant du musicien au boucher, en passant par les opérateurs de saisie et les étudiants. En gros, toutes les personnes sont recommandées à l’utiliser. En seulement quelques minutes d’utilisation journalière, vous constaterez un grand confort au niveau de vos poignets. Vous ne vous fatiguerez plus rapidement. Vous allez constater une grande endurance dans tous ce que vous allez entreprendre. Vos mouvements seront plus précis et plus fluides. Ceci va entrainer un gain de confiance en vous.

 

Les exercices NSD Powerball

 

Le Powerball est fait pour la musculation

Le Powerball est fait pour la musculation

Pour améliorer vos performances grâce au Powerball, faites des exercices quotidiennement. Cet instrument va vous aider à acquérir plus de force dans diverses parties de votre corps. Pour agir spécialement sur un endroit bien précis, il existe diverses techniques.

Par exemple, pour vous fortifier les doigts, vous prenez le NSD Powerball dans votre main. Tenez-le bien au bout des doigts. Plus vous sentez que ces derniers se fatiguent, plus le mouvement est bon. En pressant fort dans le Power ball, le rotor à l’intérieur va tourner plus vite. Dès que vous sentez la fatigue, ne forcez pas arrêtez vous un moment et reprenez l’exercice. Ces mouvements sont très conseillés aux alpinistes et aux amateurs du piano.

Si vous souhaitez faire agir le NSD Ball sur le poignet, l’exercice est simple. Prenez-le dans vos mains et tenez-le bien fort. Ensuite, faites de petits cercle avec votre poignet. Attention, seul le poignet doit être en mouvement. Grâce à cela, vos poignets se durciront et vous diminuerez les risques de blessure. Les tennismen, les golfeurs ainsi que les cyclistes en seront ravis.

Pour perfectionner l’avant-bras, faites-le bouger sans que le poignet soit en mouvement. Le Powerball va donner une meilleure coordination de vos muscles. En tenant le NSD Powerball en hauteur, il va agir sur les muscles du biceps. Vous allez vraiment sentir ces derniers faire des efforts. C’est un entrainement idéal pour les athlètes, les pratiquants d’arts martiaux, les adeptes du fitness… En faisant cet exercice de temps en temps, vous constaterez rapidement la grande force de vos biceps.

Pour avoir de bons triceps, vous prenez le Power ball dans vos mains et vous tendez votre bras. Faites de petits mouvements circulaires. Sans les mouvements circulaires, vous allez travailler les muscles de vos épaules.

 

Les records de Powerball

 

Un homme tient dans sa main une NSD Powerball

Un homme tient dans sa main une NSD Powerball

Plusieurs tournois sont organisés autour du Powerball. Ils regroupent plusieurs personnes pratiquant des sports différents. Il existe plusieurs catégories dans ces tournois : l’endurance 90sec, l’endurance 30sec, le record 250hz et 350hz. A partir de ces tournois de NSD Power ball, un classement est établi pour connaitre les meilleurs. Dans le « Top 100 mondial » se trouvent les professionnels. Il y a aussi le « Classement HFR » qui est accessible à tous.

Jusqu’à maintenant, le record de Powerball toutes catégories confondues est détenu par le grec Akis Kritsinelis. Son score est de 31 816 rmp ce qui fait de lui le seul être humain à pouvoir dépasser les 30k. Depuis 2004, il est indétrônable. Chez les dames, c’est l’espagnole MJ Méndez Vasquez qui excelle dans ce domaine.

Pour vous aider à surpasser vos propres records, voici quelques conseils. Vous devez avoir une bonne technique de rotation. Seul le poignet doit être en mouvement et jamais l’avant-bras. Le NSD Ball est vous ne devrez former qu’une seule et même personne. Ecoutez-le ! La vitesse de rotation doit être stable. N’essayez pas d’aller trop vite ni trop lentement. Les secousses deviennent de plus en plus intenses lorsque le rotor tourne très vite. Serrez fort le NSD Power ball pour atteindre des vitesses supérieures. Plusieurs séances d’exercice sont utiles pour atteindre un niveau supérieur. Vous devrez essayer de vous surpasser à chaque fois.

Les entrainements durent entre 30 minutes à 1 heure par jour durant des semaines. Lors des exercices, vous devez être au top de votre forme et rester concentrer. Oubliez tous vos soucis, pensez à une seule chose : le NSD Powerball. Vous allez devoir être persévérant dans ce que vous faites car les résultats ne se remarquent pas du jour au lendemain. Dès que vous atteignez 30k, vous êtes un champion. Maintenant, à vous de jouer !

Le record de Powerball est de 31 816 rpm !

Voici le record actuel, 31 816 rotations par minute (rpm) ; autant dire que ce recordman a les bras pour le faire, ce record de Powerball n’est pas encore battue à ma connaissance, et vous ? Combien de rotation par minute faites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation